Pages

Friday, June 26, 2020

AMD et ConsenSys lèvent 20,5 millions de dollars pour le cloud de l'économie blockchain - Cryptonaute

canggihyangada.blogspot.com

W3bcloud, la joint-venture du fabricant de processeurs AMD et du spécialiste Ethereum, ConsenSys, a levé 20,5 millions de dollars. Ce financement permettra la mise en service des premiers datacenters décentralisés pour la blockchain Ethereum.

Avec W3bcloud, l’objectif d’AMD et de ConsenSys est simple : concevoir un réseau global de centre de données haute performance pour permettre le développement de l’économie du Web 3.0 et de la blockchain.

La joint-venture va à présent pouvoir déployer ces premiers datacenters. L’entreprise, basée à Dublin en Irlande, vient de procéder à une première levée de fonds. Au travers de billets convertibles AMD et ConsenSys, mais aussi d’investisseurs des Emirats, W3bcloud dispose désormais de 20,5 millions de dollars.

Une infrastructure décentralisée pour la finance décentralisée (DeFi)

Grâce de cette première phase de financement, la co-entreprise du spécialiste des infrastructures informatiques et de l’éditeur blockchain prévoit de mettre en service ses premiers centres de données. Ceux-ci seront destinés à des applications de la blockchain Ethereum.

C’est une première étape. Les prochaines levées de fonds serviront ainsi au financement de l’extension à travers le monde de son réseau de datacenters décentralisés. Le choix d’Ethereum pour le lancement s’imposait.

Le PDG de ConsenSys, Joseph Lubin, est en effet le co-créateur d’Ethereum. Toutefois, les raisons sont également business selon la joint-venture. « Ethereum est en passe de devenir la blockchain programmable de référence de la finance décentralisée (DeFi) et des stablecoins basés sur le dollar américain » souligne-t-elle.

La dislocation économique de 2020, associée à la pénurie mondiale de dollars, a provoqué une augmentation significative des transactions stablecoins reposant sur le dollar sur la blockchain Ethereum,” ajoute encore W3bcloud.

La crise économique, une opportunité pour la blockchain

Dans le cadre de la reprise économique, le nouvel acteur du cloud orienté blockchain estime donc qu’entreprises et Etats privilégieront la résilience basée sur une décentralisation géopolitique, une infrastructure permissionless et robuste.

« W3bcloud, construit la prochaine génération de calcul, de stockage et de bande passante décentralisés pour la planète » vante ainsi le patron de ConsenSys, Joseph Lubin. La priorité de la startup sera donc de développer le calcul parallèle et distribué pour des cas d’usage de la blockchain, « un segment de l’industrie en rapide croissance. »

Dans le cadre de cette joint-venture, AMD assure donc la conception des technologies matérielles haute performance nécessaires à l’optimisation de l’infrastructure informatique décentralisée. L’éditeur ConsenSys développe quant à lui des solutions logicielles blockchain et pilote la R&D dans ce secteur.




June 26, 2020 at 05:24PM
https://ift.tt/3g358yC

AMD et ConsenSys lèvent 20,5 millions de dollars pour le cloud de l'économie blockchain - Cryptonaute

https://ift.tt/2BEe12J
AMD

No comments:

Post a Comment