ZEN 3 chez AMD c'est pour la fin de l'année, dans un premier temps dans les processeurs pro et ensuite dans les processeurs grand public, donc dans les EPYC Milan puis les RYZEN 4000. Et ce jour, quelques informations à propos de la hausse des performances auraient transpiré dans des documents à destination des OEM. Ce document parle d'une hausse de l'IPC de 15 % grâce aux améliorations structurelles du processeur et d'une hausse additionnelle des performances de 5 % via les optimisations au niveau des fréquences. Cela donnerait donc une hausse totale de 20 % des performances.
Et une des améliorations notables sera à mettre au compte de la gestion du cache L3 dans les CCD. Sur la prochaine génération de processeurs ZEN le cache L3 sera unifié dans le CCX et il sera donc pleinement disponible sans latence pour les cores l'exploitant. Ainsi les 32 Mo de mémoire cache L3 seront disponibles pour les 8 cores présents dans les CCD.
Alors, pour le moment, ces nouvelles spécifications sont à destination des EPYC Milan, mais on peut clairement penser que les RYZEN 4000 auront le droit aux mêmes améliorations.
source : TPU
August 31, 2020 at 01:59PM
https://ift.tt/2YSr0a6
Processeur AMD ZEN 3 : Des performances en hausse de 20 % et un cache L3 unifié dans les CCX - Cowcotland
https://ift.tt/2BEe12J
AMD
No comments:
Post a Comment